Le Haut Seigneur by Trudi Canavan

Le Haut Seigneur by Trudi Canavan

Auteur:Trudi Canavan [Canavan, Trudi]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782352941798
Google: BVCWPAAACAAJ
Amazon: B001CUO9PO
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2008-05-07T04:00:00+00:00


Puis, dans un mouvement fluide et expert, il plaça la dague sur ses poignets et s’approcha de Sonea, la tête inclinée. Akkarin plissa les yeux.

— Assez, Takan. Et ne t’agenouille pas. (Akkarin secoua la tête.) Nous sommes un peuple civilisé. Nous n’asservissons pas les autres.

Un léger sourire s’ébaucha sur les lèvres de Takan. Il regarda Akkarin, les yeux brillants. Le mage grogna doucement, puis fit un signe de tête à Sonea.

— C’est une lame sachakanienne, que seuls possèdent les magiciens, annonça-t-il. Leurs dagues sont forgées et affûtées avec de la magie. Elle est vieille de plusieurs siècles et a été transmise de génération en génération. Son dernier possesseur était Dakova. Je l’aurais laissée, mais Takan l’a récupérée et emportée. Prends la dague, Sonea.

La jeune femme s’empara de la lame avec précaution.

Combien de personnes cette dague avait-elle tuées ? Des centaines ? Des milliers ? Sonea frissonna.

— Takan va également avoir besoin de cette chaise.

Elle se leva. Takan prit sa place, puis releva sa manche.

— Fais une entaille légère. Appuie doucement. La lame est très coupante.

La novice baissa les yeux sur le serviteur et sentit sa bouche s’assécher. Takan lui sourit et leva le bras. Sa peau était sillonnée de cicatrices. Comme celle d’Akkarin.

— Vous voyez, lui dit Takan. J’ai déjà fait ça.

La lame trembla légèrement quand elle l’appuya contre la peau de Takan. En la retirant, elle vit des gouttes rouges se former le long de la coupure. La gorge de Sonea se serra. Je suis vraiment en train de le faire. Elle leva les yeux et s’aperçut qu’Akkarin l’observait.

— Tu n’es pas obligée d’apprendre la magie noire, Sonea, dit-il en lui prenant la lame des mains.

Elle inspira profondément.

— Si, répondit-elle. Qu’est-ce que je fais, ensuite ?

— Place ta main sur la blessure.

Takan souriait toujours. La jeune femme posa délicatement sa paume sur la coupure. Akkarin vint placer ses mains sur les

-174-



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.